Healthy Food

Cheesecakes Crus Coco, Kaki & Kiwi : Recette Exclusive by Loulou Cuisine Healthy

Aujourd’hui, je vous poste une recette très spéciale car il ne s’agit pas de la mienne !
Mais de celle de la grande gagnante du challenge Dessert Sain que j’ai organisé sur Instagram. Mais siiii souvenez-vous, je vous en avais parlé à l’occasion de ma recette de Tiramisu Healthy.
C’est l’adorable blogueuse Loulou Cuisine Healthy qui a remporté avec beaucoup de mérite le challenge. Avec cette recette de Cheesecake crus Coco, Kaki & Kiwi.

J’ai eu énormément de mal à départager les participations pour ce challenge (25 au total) car tout le monde s’est vraiment donné du mal.
J’ai donc constitué un jury en demandant à 2 amis de m’aider à juger les réalisations. La meilleure façon d’être totalement objective ^^
Ces 25 recettes respectaient les critères, il a fallu vraiment étudier de près les réalisations pour désigner dans un premier temps un Top 3.
Loulou Cuisine Healthy est donc arrivée en top 3 face à 2 concurrents de taille qui avaient également proposé de superbes réalisations.

Je vous présente le podium afin que vous puissiez vous faire une idée de la difficulté de la tâche 🙂
Gagnante Numéro 3
Tartelettes Healthfit_challenge – Dessert Sain ChallengeEst arrivée en position 3 du podium: la réalisation de Healthfit_challenge. Claire est une adorable diététicienne que je suis depuis un moment sur Instagram et qui a déjà remporté un de mes challenge. Elle avait gagné le Healthy Fast Food challenge grâce à sa revisite saine de Fish & Chips.
Pour ce Dessert Sain Challenge, elle nous a conquit avec sa réalisation de 3 tartelettes à base de pâte au granola. Une tartelette banane cacahuète, une tartelette à la panacotta light de coco et une tartelette avec une crufiture de framboises.
Gagnant Numéro 2
Dôme Framboise & Coco – Healthycooklife – Dessert Sain ChallengeLe gagnant numéro 2 est un chef cuisinier super talentueux prénommé Guillaume, connu sous le nom de Healthycooklife sur Instagram et sur son site.
Nous avons fondu pour ses Dômes coco & framboises absolument magnifiques et appétissants. Avec sa photographie de professionnel, nous avons vraiment eu un coup de coeur…
Gagnante Officielle
Cheesecakes Crus Kiwi Kaki Coco – Loulou Cuisine Healthy – Dessert Sain ChallengeLoulou Cuisine Healthy a tout de même pris le dessus grâce à sa réalisation totalement saine, originale et sa magnifique présentation.
Sa recette respectait tous les critères.
Elle a choisi une association de saveurs intéressante, avec des fruits de saison, des ingrédients sains et naturels.
Elle a également réfléchi à une recette allégée en sucre et en matière grasse, à IG Bas et sans gluten. Accessible donc aux personnes allergiques ou sensibles au sucre. Et enfin… que dire de plus sur la présentation ?
Ses cheesecakes pourraient facilement atterrir dans une vitrine de pâtisserie vous ne trouvez pas?
Au final, bien que les 2 autres compétiteurs aient proposé de superbes recettes, nous avons trouvé qu’elles étaient moins originales, qu’elles utilisaient moins de produits de saison et naturels.
Par exemple, Loulou Cuisine Healthy a utilisé de l’agar-agar au lieu de la gélatine. Elle a osé une associations de fruits moins répandue et plus risquée avec le kaki et le kiwi.
Nous avons donc porté notre choix sur cette sublime recette de Cheesecakes Crus Kaki Kiwi et Coco que je vous laisse à présent découvrir.
Je vous invite à visiter le blog de Loulou Cuisine Healthy. Si vous êtes fan de pâtisserie et sensible à votre alimentation, ce blog est fait pour vous !
Et n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous testez ces délicieux cheesecakes ! Pour ma part, ça ne serait trop tarder car j’ai des kaki et des kiwis à la maison 🙂
N’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour être au courant du prochain challenge cuisine et tenter votre chance !

La Recette de la Grande Gagnante du Dessert Sain Challenge: Loulou Cuisine Healthy

Type de plat:

Dessert

Portions: 5 cheesecakes

Cakes:

100
g
d’amandes en poudre

50
g
de farine de coco bio

50
g
de flocons d’avoine sans gluten bio

20
g
de sucre de coco

30
g
d’huile de coco fondu

100
g
de compote de pommes ssa

Crème cheese:

200
g
de carré frais 0% MG
Elle&Vire

150
g
de philadelphia 11% MG

60
g
de mousse de coco fondu
Koro

20
g
de poudre d’agave

2
gouttes d’arôme naturel citron

30
g
de noix de coco râpée

Nappage:

100
ml
d’eau

1
g
d’agar-agar

15
g
de poudre d’agave ou xylitol

1
goutte d’arôme naturel de citron

Cakes:

Dans un récipient, mettez tous les ingrédients secs puis versez l’huile de coco fondue, la compote de pommes, malaxez et formez une pâte.

Pesez la pâte et partagez-la en 5 parts de même poids puis foncez-les dans des cercles de présentation de 8 cm de diamètre, tassez bien puis mettez-les au frais.

Crème cheese:

Fouettez les carrés frais avec le fromage Philadelphia et le sucre d’agave, la mousse de coco, la coco râpée et l’arôme naturel de citron.

Faites pareil que pour la pâte à cake, partagez la crème en 5 parts égales et tapissez la crème sur le fond des cakes.

Fruits:

Coupez les kiwis en fines rondelles et passez les kakis pelés dans une mandoline afin d’obtenir des lamelles ultra fines.

Coupez les rondelles de kiwi en quartiers et posez-en d’abord au bords des cheesecakes.Puis, coupez en 2 les lamelles de kaki et posez-les en les superposant comme des pétales de fleur en chevauchant les quartiers de kiwi.

Posez ensuite à nouveau 2 quartiers de kiwi et posez au centre une rose de kaki que vous aurez formé en roulant 1 demi lamelle de kaki coupée en 2.

Nappage:

Dans une casserole, versez l’eau, l’agar-agar, le sucre d’agave, l’arôme naturel de citron, mélangez.

Portez le tout à ébullition pendant 2 minutes, retirez du feu, laissez refroidir puis nappez le dessus des fruits.

Gardez au frais pendant minimum 30min avant de démouler.

WordPress:J’aime chargement…

Articles similaires